Livraison offerte en point relais dès 60€ d'achat

Le beurre de karité. De Néfertiti à votre salle de bain.

L’ARBRE DE VIE

Le beurre de karité trouve ses origines sur le continent africain, notamment au Burkina Faso, au Mali et au Nigéria. Là-bas, on appelle l’arbre karité « arbre de vie ».

Il faut dire que cet arbre d’une dizaine de mètres peut vivre jusqu’à trois siècles ! Ce sont ses baies comestibles qui fournissent son fameux beurre si recherché.

Pour le produire, on extrait des amandes dures et blanchâtres des baies que l’on fait sécher. Elles sont ensuite concassées puis broyées pour obtenir la pâte que l’on presse pour obtenir cette consistance qui rappelle le beurre. Celui-ci regorge de céramides, vitamines A, E, D et F, de latex et de phytostérols.

Des actifs aux mille vertus !

– Ils protègent du soleil, du vent et du froid.
– Ils préviennent des agressions extérieures.
– Ils luttent contre les rides du visage et du cou.
– Ils ont une forte action sur les vergetures et sur les cheveux ternes et dévitalisés.

Très bien toléré par la peau, le beurre de karité a également un fort pouvoir apaisant sur les irritations cutanées. Si le beurre de karité a su conquérir l’occident, les africains le connaissent et l’utilisent depuis fort longtemps pour ses bienfaits nourrissants, hydratants et émollients. On dit même que la reine Néfertiti en avait fait l’un de ses secrets de beauté. Aujourd’hui, on trouve le beurre de karité dans de nombreux soins : laits pour le corps, crèmes de jour, baumes régénérants pour les lèvres, soins hautement hydratants pour les mains et les pieds, et même des déodorants et des produits de maquillage. Utiliser un baume, une crème ou une lotion à base de beurre de karité revient à offrir à votre visage une cure de bienfaits. Pourquoi vous en priver !

3 réflexions au sujet de “Le beurre de karité. De Néfertiti à votre salle de bain.”

  1. Having read this I believed it was really enlightening.
    I appreciate you spending some time and energy to put
    this article together. I once again find myself personally spending way too much time
    both reading and commenting. But so what, it was
    still worth it!

    Répondre

Laisser un commentaire